Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Sonloup - Jor ou Les Avants par Admin 26 décembre 2010
Schweizmobil.chMapplus.ch Une petite balade de Sonloup 1149 m aux Avants (Jor si le train est synchronisé / 1 train toutes les 2 heures). Après être sorti du funiculaire à Sonloup monter en direction de Cergnole 1283m pour bifurquer immédiatement à droite et garder cette direction jusqu'aux environs de La Planniaz 1364 m (aussi valable pour aller au Molard, tracé qui offre une meilleure exposition au soleil). Longer ensuite le flanc sud du Débandit jusqu'à la Ferme des Pontets, où il suffit ensuite de suivre la route qui longe la rivière vers l'aval (attention une route cul de sac, parallèle, non marquée sur la carte et longue d'une centaine de mètres longe la rivière 5 ou 6 mètres en amont) pour arriver sur la route principale du Col de Jaman qui mène directement à Jor et aux Avants.

Panorama : Jaman, Hautaudon, Rochers de Naye Petit panorama en arrivant près de la Planniaz, dans l'ordre de gauche à droite : le Col de Jaman, la Dent de Hautaudon (en arrière plan), la Dent de Jaman, bien proéminente avec sa forme caractéristique, le Merdasson : entièrement visible mais très discret à cause de l'arrière plan mimétique des Rochers de Naye, et finalement le Paccot dont les pentes sud sont entièrement recouvertes de forêt.


La Cape aux Moines montre la direction. Couché du soleil depuis la zone de la cabane du Club Alpin à 1436 mètres. La Cape aux Moines illuminée par le couché du soleil.

Horaires en ligne :
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :