Une randonnée en traversée du Day à Orbe

Carte de la Suisse Une randonnée en traversée du Day à Orbe (4 heures sans les pauses) en suivant plus ou moins le tracé des Gorges de l'Orbe, de la gare du Day en rejoignant le barrage du Day pour passer par le Saut du Day après avoir suivit la rive gauche de l'Orbe et ses surprenantes formations rocheuses. La suite réserve aussi quelques surprises, mais est passablement plus longue que ce qui est intuitivement estimé pour un suivit de rivière en raison des nombreuses montées et descentes parsemant le parcours (le panneau du tourisme pédestre indique 4 heures). Le parcours au raz de l'eau côté Orbe est toujours indiqué comme dangereux, on a donc passé par en haut avec un parcours raide et passablement spectaculaire, pas de photos pour cette partie, ça se fait assez rapidement et les emplacements avec vue sur la rivière ne donneraient pas grand chose sur une photo étant donné le barrage de végétation, techniquement on obtiendrait par contre d'excellentes photos en envoyant un drone. On était pressés et n'avons pas pu voir de près les étonnantes et paisibles structures du château et de l'église d'Orbe, fort heureusement appréciées lors d'une précédente randonnée.

Vue amont depuis le barrage du DayDescente derrière le barrageLe barrage du Day vu de l'avalSurplomb et forêt
Surplomb protégeant un bancLe chemin entre falaises et arbresD'énormes rochers plein de mousseLe surplomb le plus surplombant :-)
Falaise chemin et forêtOn ne se lasse pas de ce chemin pris entre roche et végétationPetit coup d'oeil en arrièreOn commence la phase gros rochers clairs à formes souvent arrondies.
Petit plat forestierIls s'empilent en plaquesLe spectaculaire Saut du DayPassage à travers le saut du Day
Biotope optimum pour les nénupharesOn passe sur la rive droiteFalaise en rive droite
Champ libre et altitude en rive droiteTrois tiques d'un coup!La gare d'Orbe


Horaires :



Commenter : Se connecter ou s'enregistrer ou Au plus simple ou  (initialiser !!)





Ataox un CMS optimisé pour le référencement Internet.