Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Téléphérique du Col du Sanetsch par Randonneur 27 juillet 2009

Lac Sénin Dent Blanche et Montons en réflexions dans le Lac de Sénin prés du barrage Schweizmobil.chMapplus.ch Le téléphérique (*1) du Sanetsch mérite une page spéciale pour insister sur son existance et l'accès idyllique qu'il fournit, la liste des avantages et attraits est énorme, en voici quelques uns :

Rapidité. Pas de virages routiers. Arrivée directe au bord du lac de Sénin, ce qui vaut la réflexion.
  • vélos acceptés, 5 Chf de supplément. Ouverture pendant toute la période sans neige, du 20 juin au 20 octobre.. 11 Chf allez simple, 15 chf avec retour et demi tarif (prix obtenu par téléphone le 27 juillet 2009, sans demi tarif ces chiffres passent respectivement à 13 et 19 Chf).

    Attention quand même, les cabines n'ont que huit places, et il y en a une toute les 20 minutes! Si vous aimez courir et n'avez pas peur des comportements non politiquement corrects (est-ce vraiment le terme?), vous pouvez transformer les 20 minutes de marche du bus à la cabine en dix minutes de jogging et diminuer les risques d'une éventuelle attente, à noter que la montée peut aussi se faire à pied! Personnellement encore jamais eu à utiliser l'une ou l'autre des solutions radicales proposées.

    arivée imminente et voilà, déjà au sommet du télé une des structures de la partie amont du téléphérique Quelques idées de randonnées où le téléphérique du Sanetsch s'avère particulièrement utile (à noter que des crochets externes porte vélo sont sur les cabines) :
    • Descente du Rhône à vélo (*2) en commençant à 2252 mètres (altitude du Col du Sanetsch) !
    • Randonnée mixte vélo et marche à partir de la zone du col.
    • Découverte des nombreux sentiers pédestres de la région.
    • Départ d'une randonnée de plusieurs jours, les sentiers passant sous le Wildhorn semblent particulièrement attractifs.

    Divers:
    • L'accès en voiture est particulièrement astreignant, aussi en comptant l'impossibilité de croisement à de nombreux endroits, une voiture a du reculer sur une centaine de mètres dans un tunnel sombre et caillouteux face à notre bus! Je n'aurais pas aimé être à la place du conducteur.
    • Le Col du Sanetsch à un jumeau moins connu qui le cotoie : le Col de Sénin.

    (*1) il s'agit bien d'un téléphérique et non d'un télécabine, 2 nacelles en allez et retours, il faut donc compter sur une "cabine" toute les 20 minutes.
    (*2) la route du col du Sanetsch à une texture caillouteuse à certains endroits (particulièrement dans les tunnels), un vélo avec d'excellent freins, de bons pneus et un éclairage sont des caractéristiques indispensables.

    Finallement rappelons que :
    • Téléphérique s'écrit aussi téléférique! Ce qui peut paraître anodin à préciser mais fait la différence entre page visible ou pas pour celui qui cherche téléférique!
    • Les zones géographiques les plus connues des environs sont : Les Diablerêts, La Becca d'Audon / Oldenhorn, Gsteig, Le Col du Pillon, Sion.
    • Une petite ligne pour ceux qui cherchent le télécabine de Sénin ou le télécabine du Col du Sanetsch.
  • Articles :
    29 mars 2012 Glion - Villeneuve
    6 octobre 2011 Randonnées en France
    7 août 2011 De Rolle à Gland
    8 janvier 2011 Petite folie au Folly
    26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
    13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
    19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
    20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
    6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
    12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


    Sponsorisé par :