Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

De Vufflens-le-Château à Morges avec porte bébé par Randonneur 24 juin 2009
Schweizmobil.chMapplus.ch C'est reparti pour une deuxième randonnée de Vufflens le Château à Morges, mais cette fois avec avec portage de bébé et en suivant de très près le parcours de la rivière. Descendre les grands escaliers qui sont juste derrière le château de Vufflens, puis suivre au plus près de la rivière selon les indications affichées du tourisme pédestre et de Naturando (aussi vu un rhinocéros vert imprimé sur les arbres d'une partie du parcours, quelqu'un sait ce que c'est?) ... arrivée directe à la gare de Morges après plusieurs ponts, quelques escaliers et un très beau parcours forestier, possible de continuer jusqu'au Château de Morges (Il est encore possible de suivre la rivière à travers une bonne partie de Morges où elle semble avoir bénéficié d'une mise en condition écologique). Retour en bateau très rapide depuis Morges!

- - -
  • Point de départ à 18 secondes chrono de la gare de Vufflens, indiquée dans le train gare de Vufflens et non gare de Vufflens le Château!
  • Un petit détours par les vignes pour photographier le château avec un ciel un peu plus bleu cette fois-ci!

- - -
  • Premier pont à traverser immédiatement après la descente d'escaliers.
  • Une très belle forêt sur la plus grande partie du parcours, et la fin de la randonnée arrive aussi sur un magnifique parc très bien arborisé.
  • Le château de Morges photographié avec un petit peu d'altitude! A noter que la facilité avec laquelle il est possible de s'agripper aux barrières pour y monter (excellent diamètre pour la prise en main) contraste avec le tranchant des pointes de la partie supérieure.

Commentaires :
  • pas de problèmes particuliers pour transporter la petite de 15 mois et 8kg pour la maman qui a bénéficié d'un entraînement de portage régulier simplement avec les activités de tous les jours et l'augmentation progressive du poids du bébé.
  • randonnée très courte (90 minutes) avec presque que de la descente, mais bien fournie en escaliers et avec des chemins minimalistes qui peuvent devenir glissants en cas de pluie. Attention aussi aux fers qui dépassent parfois des tronçons d'escaliers.
  • une randonnée très populaire mentionnée à de nombreux endroits, par exemple sur balades-en-famille.ch
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :