Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

La Creusaz - Marécottes, Col de Barberine, barrage d'Emosson par Admin 10 août 2010
Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée d'été sans difficultés particulières, à part 2 ou 3 chaînes rassurantes sur la première partie du parcours et un horaire qui devient vite serré en considérant les derniers transports publics au barrage d'Emosson.

Eglise des Marécottes. Vue sur le coude du Rhône avec le Grand Chavalard à gauche. Approche du village d'Emaney avec un chemin qui en lecture de carte rapide donne l'impression d'être horizontal, mais qui est en réalité très valoné avec quelques passages assez raides. Vue aval peu après la connection avec le chemin principal du vallon d'Emaney.
Vue amont. On devine le col de Barberine. Des sommets à droite en montant. Dernier effort avant le col, avec le Luisin en arrière plan.
Beaucoup de vent sur le col de Barberine, mais c'est très localisé et ça nous freine agréablement durant les 50 premier mètres de la descente. Des moutons paissent sous Fontanabran. Les Perrons sautent le lac d'Emosson pour se réfléchir dans une petite flaque. Arrivée sur le barrage d'Emosson et la Gueulaz avec une petite vue sur le lac.


Horaires en ligne :

Remarque : cette randonnée peut se faire dans les deux sens pour inverser la proportion montée / descente, ou avec des prolongations intéressantes, par exemple avec le petit sommet de Fontanabran 2703 m (très facilement accessible depuis le col), ou en rajoutant un col au programme, par exemple le col de Fenestral ou celui d'Emaney.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :