Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Petite randonnée au Vallon de Réchy par Admin 17 octobre 2010
Schweizmobil.chMapplus.ch Randonnée du dimanche 10 octobre, comme toujours une randonnée en traversée, et un bon compromis pour une journée avec des horaires de transports publics relativement serrés consiste à partir de Nax, La Crettaz (écrit La Créta sur la carte) pour traverser sur le Vallon de Réchy en passant par un point culminant situé à 1930 mètres (chalet dans un jolie clairière située immédiatement au-dessus de Le Bourgat). On peut aussi suivre un itinéraire en aval ou en amont suivant la vitesse à laquelle on arrive à faire le parcours, et pour la version intermédiaire présentée ici on peut compter 7 ou 8 heures.

Difficulté du trajet emprunté : après avoir atteint Bouzerou / Le Grenier 1673 mètres on suit la route sur 300 mètres pour arriver sur un virage en épingle à cheveux en aval duquel part un petit chemin qui assure la connexion au Vallon de Réchy. Le départ du chemin est presque invisible (le viseur de la carte Mapplus.ch est positionné juste dessus) et indiqué uniquement par sa trace sur le sol, une fois engagé il est moyennement facile à suivre avec quelques bouts raides (prudence) et quelques bouts à traces multiples, dans tous les cas un altimètre bien réglé permet de mesurer assez précisément sa progression (pas encore testé de GPS, et pour le moment mon bac -boussole, altimètre, carte- suffit amplement).

Le brame du cerf : rien entendu, probablement un peu tard dans la saison et un peu trop tôt en descendant le vallon! On ré-essayera l'année prochaine avec une tactique totalement différente.

Vue sur la vallée du Rhône à mis parcours. Une vache de la race d'Hérens se laisse photographier placidement, mais je n'ose pas franchir la clôture pour faire de la macro oculaire bovine rapprochée. La chute de La Rèche au téléobjectif. Chute d'un affluant de la Rèche, point 620 mètres depuis un pont.

Horaires en ligne :
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :