Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Sentier des Toblerones et Pierre à Granfer par Admin 4 décembre 2011
Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée en traversée dont la première partie le long de la Serine, de Gland aux environs de Bégnins est presque entièrement accompagnée de la présence de ces fameux toblerones anti-chars, pour en apprendre plus sur le Sentier des Toblerones, le site de l'association de la ligne fortifiée de la Promenthouse est à consulter. Une fois arrivé au bout du sentier longeant les toblerones, on peut continuer la visite minérale avec un petit crochet par le bloc erratique des environs : la Pierre à Granfer (au centre des coordonnées de la carte dynamique), on peut ensuite revenir sur le sentier principal et suivre le chemin qui longe le ruisseau de La Combe pour arriver en aval d'Arzier où l'on rejoint facilement la gare des Hauts de Bassins.

Début du sentier, bien à gauche des toblerones. Forêt très sympathique. Une des plus longue ligne de toblerones. Zoom sur la  longue ligne de toblerones. Toblerones à côté du chemin.
Pierre à Granfer Pierre à Granfer depuis le pont. Zoom sur la  Pierre à Granfer, on dirait une énorme souche. Un train passe devant la gare de Bassin ... c'est celui qui monte.

Généralités :
  • Très jolie balade de proximité où l'on peut faire un long suivit de rivière sans trop d'interruptions.
  • De nombreux arrêts de bus intermédiaires permettent de racourcir la balade. Possible aussi de la ralonger de manière interessante en poursuivant jusqu'à St-Cergue et plus haut.


Horaires en ligne :

< magic par Balthazard 12 décembre 2011
Je tiens à juste signaler que la Pierre à Granfer semble être un haut lieu cosmo-tellurique: http://www.geniedulieu.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=69 Je pose juste une question: ça a de bonnes conséquences sur la santé si on s'assoit dessus ?

< Conséquence sur la santé d'un sitting cosmotellurique par Admin 12 décembre 2011
@Balthazard, merci pour cette information liant la Pierre à Granfer à une cheminée cosmotellurique positive, en fait mes connaissances en courants telluriques sont plutôt maigres, mais j'apprécie les blocs erratiques pour de nombreuses raisons, dont la force de la nature (*1) qu'ils représentent, la tranquillité (*2) qui généralement les entoure et l'aspect protégé (*3) et sacré qui les accompagne souvent. Pour ce qui est de leurs effets sur la santé (*4), la combinaison de l'effet randonnée avec le fait d'y croire est certainement très positive, quant aux preuves scientifiques "dures" auquelles tu fais peut-être allusion, là aussi je manque cruellement d'information. D'un autre côté les expériences de ressenti de champs telluriques me paraissent intéressantes aussi pour leurs effets latéraux : communication avec la nature, écoute de soi, méditation etc. affaire à suivre.


(*1) Phénomènes glacières qui est resté mystérieux jusqu'à une période historique très rescente.
(*2) Une des raisons possible vient aussi du fait que beaucoup de blocs à proximité immédiates des grands axes de circulation ont été débités pour obtenir entre autre du granit de bonne qualité sans devoir aller le chercher à proximité de grands sommets forts éloignés.
(*3) En Suisse quasiment tous les blocs erratiques de grandes tailles sont officiellemeht protégés.
(*4) Difficile de monter sur la Pierre à Granfer sans matériel, car très raide, par contre un "câble" que je n'ai pas vu de près a été installé.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :