Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Rossinière Montbovon par la Chaux de Culand par Admin 17 avril 2011
Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée de Rossinière 920m à Montbovon 797 m par la Chaux de Culand 1891m et l'Aiguille 1713m (1100 mètres de dénivellation positive et 1200 mètres de descente). Petit crochet au départ de Rossinière pour aller voir le Grand Chalet puis direction l'église amont du village pour rejoindre la rivière des Chevalets que l'on remonte jusqu'au Clou des Mis pour suivre ensuite un chemin agréable zigzaguant jusqu'à la Chaux de Culand (carte et altimètre indispensable pour s'y retrouver dans les nombreux endroits où le chemin fourche, attention à l'altitude 1370 mètres, il faut prendre sur la droite (*1). A noter que le dernier bout sur la croupe du Culand possède un chemin non marqué sur la carte. Pour redescendre du Culant en direction de l'Aiguille, retourner au Col ou longer la croupe (nous avons pris un passage intermédiaire), puis direction la Ferme du Culand, on poursuit vers l'Aiguille qu'il est beaucoup plus simple d'escalader jusqu'à son sommet que de contourner horizontalement par ses flancs (pas de chemin, raide et glissant, contrairement au sommet qui possède un chemin), on arrive ensuite à La Brâ 1461m d'où l'on peut descendre facilement sur Montbovon soit par la croupe du Mont Derrière ou plus rapide (parcours effectué cette fois-ci) en suivant la direction presque opposée descendant sur Lessoc où il est possible de prendre le train en attendant dans une petite gare minuscule et sympathique ou de rejoindre Montbovon avec un parcours horizontal et lacustre très agréable.

(*1) Fourche non mentionnée sur la carte et panneau du tourisme pédestre difficile à lire.

Église amont de Rossinière. Rossinière, lac, Planachaux, Dent de Corjon. Pointe du Chevrier à gauche et Aiguille à droite. Pointe / Pra de Cray et Vanils.
Ferme de la Brâ et Aiguille à gauche. Vue arrière en descendant. Montbovon et lac. Passage de la Sarine avant d'arriver à Montbovon.

Horaires en ligne :
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :