Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Randonnée au Grand Chamossaire 2112m par Admin 3 novembre 2008

Paysage côté Diablerets Schweizmobil.chMapplus.ch Une très longue randonnée pédestre de Villars-sur-Ollon aux Diablerets en passant par le Chamossaire 2112m et Bretaye. Départ gare de Villars-sur-Ollon, rejoindre la croupe qui monte à partir de Chésières jusqu'au Col d'Argnautes puis le Roc d'Orsay, puis le Chamossaire et descente sur Bretaye à partir de là c'est déjà suffisant pour une course intéressante! Mais ce jours là, il en fallait beaucoup plus, nous nous mîmes donc en route pour Les Diablerets en longeant le flanc sud du massif de Bretaye jusqu'au Col de la Croix, suivit d'une descente ultra-rapide le long de la ligne du téléskis la Jorasse.
Phénomène intéressant: le foehn ayant soufflé de manière magistrale les parties exposées au vent généralement les plus hautes étaient dépourvues de neige, tandis que plus bas, protégé du vent elle persistait, résultat 0 cm de neige à +2000 au Chamossaire et 20 cm 400 mètres plus bas à l'abri du vent.


Terrasse-roc-d-orsey Pic-chaussy et Tornette La terrasse du Roc d'Orsay pour nous tout seul! Et une petite photo du Pic Chaussy et de la Tornette!

Massif des Diablerets marcher dans les nuages

Le Chamossaire Un merveilleux pylône bleuté et une antenne géante contrastent avec les formes primitives de la montagne ... Italique pour ironique! Mais étonnamment la grande majorité du parcours est épargnée! Et les pylônes rencontrés n'ont pas trop gêné notre champ visuel.


< De l'arrêt des Bouquetins à l'Aiguille de Bretaye par Pirouette 21 décembre 2009
Une petite sortie riche en animaux virtuels jeudi de cette semaine du côté de Bretaye, en commençant par l'arrêt des Bouquetins qui se trouve juste avant avant le terminus et qui permet de faire une jolie montée hors chemins (prudence) jusqu'au sommet de l'Aiguille de Bretaye où je n'ai pas croisé un chat durant la montée. La descente sur Bretaye étant très courte et le lieu très motorisé en raison de la préparation de l'ouverture des pistes je décide de prolonger la sortie jusqu'au Col de Soud avec un chemin moyennement enneigé, en pleine confiance un petit jogging avec de simples chaussures de montagne et guêtres fut tentant jusqu'à rencontrer une plaque de glace camouflée sous la neige qui m'offrit mon premier coup du lapin, mais il a fallu continuer en fait sans trop de problèmes jusqu'à la prochaine gare du Col de Soud (qui était bien dessous ), puis réaliser que j'étais probablement assis tout près de quelqu'un ayant une grippe de cochon, pour, après avoir passé par Aigle atterrir à Lausanne où mes commissions cyclistes n'allaient quand même pas souffrir de cette "petite" compression de vertèbres à noter que la circulation étant plutôt vache un rétroviseur aurait été très pratique pour éviter de finir comme nos pauvres hérissons campagnards, Heureusement tout s'est bien terminé sans même un petit coup de cafard.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :