Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Randonnée La Lécherette - Monts Chevreuils - Rossinière par Admin 6 février 2011
Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée facile et très panoramique reliant La Lécherette près du Col des Mosses à La Chaudanne (*1) sur Rossinière en passant par le sommet du Monts Chevreuils. Aucune difficulté particulière, si ce n'est qu'il faut éviter en hivers le grand zig-zag des Traverses qui descend directement sur Rossinière (pentes très raides et glissantes avec risque de glace), d'où le choix de la gare de La Chaudanne (attention au dernier tronçon de route).

Les Monts Chevreuils. Un bout du Lac de l'Hongrin et son barrage. La Pointe d'Aveneyre se reflète dans le lac. Vue sur les Vanils.
Vue sur Château-d'Oex Famelon, Tour de Mayen et Tour D'Aï. Descente des Monts Chevreuils. La Laitemaire encore ensoleillée.

Horaires en ligne :

(*1) La zone de la gare de la Chaudanne est particulière, explications en quelques points :
  • La gare très bien desservie est ignorée par les panneaux du tourisme pédestre qui se trouvent à moins de 5 minutes sur le pont de la Sarine. Ils indiquent par contre la Gare de Rossinière située à 40 minutes.
  • L'accès par la route depuis le pont de la Sarine jusqu'à la gare (environ 100 mètres).
    • Est doté d'une très mauvaise visibilité.
    • Ne demande même pas aux voitures de ralentir, alors que l'on est dans une agglomération : Gare + restaurant (j'ai d'ailleurs failli me faire percuter).
  • Le sympathique restaurant a beaucoup de succès malgré le fait d'être décentré par rapport à Rossinière ou Château-d'Oex, ce qui fait que cette fréquentation à elle seule justifierait un ralentissement sur cette route.
  • Une grotte sous-marine partant de la Sarine et située à une vingtaine de mètres du restaurant attire beaucoup de plongeurs, même en hivers, ce qui donne une sérieuse envie de voir quelques photos sous-marine de ce qui peut motiver les plongeurs à ce point.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :