Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Loèche-les-Bains > Col de la Gemmi puis Passerelle et Gorges de la Dala par Admin 20 septembre 2010
Schweizmobil.chMapplus.ch Une petite randonnée "improvisée" (*1) du côté de Loèche-les-bains où nous avons commençé par gravir le Col de la Gemmi, "vertigineux", mais un chemin hyper-sécurisé fait pour accueillir un grand nombre de randonneurs, sans subir d'usure trop perceptible. Magnifiques vues sur les sommets environnants et possibilité de redescendre sur Loèche-les-Bains en téléphérique, où de traverser sur Kandersteg (+ 4 heures et moins parcouru). Suite du programme après un retour inabituel à la case départ (le bas du téléphérique), passage sur la passerelle suspendue enjambant le Blischesgraben (le viseur de la carte Mapplus.ch pointe exactement dessus), passerelle très étroite, légere et dotée d'un cable central à bras qui permet de s'assurer et même plus en cas de besoin! Continué ensuite dans la même direction pour rejoindre la croisée des chemin au bord de la Dala juste en face du Majingsee, et c'est là! Oh suprise, que l'on peut suivre un petit chemin le long du cours droite de la Dala (le chemin n'est pas sur la carte), et qui suit vertigineusement le cours des Gorges de la Dala à l'aide de nombreuses passerelles et escaliers en tous genres pour finalement déboucher sous Buljes à proximité immédiate du pont situé sur la courbe de niveau 1460 mètres (la cote de la courbe de niveau n'est pas indiquée explicitement sur la carte).

La muraille du Col de la Gemmi. En montant au Col de la Gemmi. Un chocard à bec jaune pas timide du tout. Derniers zig-zags du chemin. Le Daubensee. Vue sur Loèche-les-Bains et les 4000 à l'horizon.
Le Cervin vers la gauche avec le plat somital foncé, puis la Pointe de Zinal et la Dent Blanche. Bishorn et Weisshorn. Wildstrubel et glacier. Depuis la Gemmi vue côté est. Artifices optiques en visant le sommet du Daube.
Passerelle suspendue de Loèche-les-Bains sur le Blischesgraben. Départ spectaculaire dans les Gorges de la Dala. Gorges de la Dala première grande chute d'eau. Un vrais canion thermal. Approche de la sortie des gorges.

Horaires en ligne :
Version avec traversée sur Kandersteg
Horaires en ligne :
(*1) Cette randonnée aurait pu être faite de manière plus rationnelle en commençant par les gorges de la Dala, puis le pont suspendu, puis le Col de la Gemmi, ce qui aurait évité environ 150 mètres de dénivellé supplémentaire.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :