Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

De Habkern au Niederhorn sur la croupe du Güggisgrat par admin 11 août 2012

Sommet du Gemmenalphorn 2061m ... à noter que le chien (le seul qui ne rigole pas) n'était pas avec nous. <-- (Sommet du Gemmenalphorn 2061m ). Une jolie randonnée avec plus de la moitié en crêtes de Habkern au Niederhorn par le Güggisgrat qui culmine à 2063 mètres et comprend plusieurs sommets équivalents (on peut racourcir en cas de nécessité en choisissant le chemin inférieur pour la fin du parcours). L'itinéraire est tiré de "Gratwanderung über dem Justistal. Beatenberg" mais inversé. Quelques liens intéressants sur la région. Bon à savoir : la zone semi marécageuse offre des endroits apparemment secs en surface et très confortables pour s'asseoir, mais imperceptiblement la pression exercée sur le sol amène l'eau à la surface compromettant le confort de l'heure qui suit. Peu après les "marais" on trouve des structures rocheuses très agréables et sûres (on voit exactement où l'on met les pieds) pour la randonnée pieds nus, et arrivé au télécapine du Niederhorn on peut très bien décider de descendre à pied jusqu'au lac de Thoune, ou jusqu'à l'arrivée du funiculaire, ce qui permet d'économiser environ les 3/4 du coût de la descente.

Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée organisée
par GreenFlower.


Zone semi marécageuse à proximité du Grünenbergpass Suite des semi marécages. Première montée rocheuse. Vues sur les 4000 Bernois. Un planeur profite d'un thermique pour prendre de l'altitude..
Vue sur la crête du Güggisgrat avec une colonne de marcheurs Tout au fond, vraisemblablement les lapias du Siebehängste Un chocard se laisse approcher de très près.

< Un chocard à bec jaune peu farouche, à ne pas confondre avec le choucas des tours aussi commun en montagne et de taille similaire, ou de plus loin avec le grand corbeau.

Le Niederhorn et son antenne. Petite combe et falaises.

Horaires en ligne :
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :