Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

De Fayaux au sommet des Pléiades par Admin 14 mars 2011
Schweizmobil.chMapplus.ch Une toute petite randonnée pédestre tenant facilement dans une matinée ou un après-midi, avec environ une heure dix de marche effective pour 400 mètres de dénivellation. Les chemins sont très bien indiqués par les panneaux du tourisme pédestre et ont l'énorme avantage d'être quasiment toujours plein sud et bien dégagé ce qui en cette fin d'hiver permet de profiter au maximum du soleil. Le sommet sud des Pléiades, quand à lui desservit chaque heure par un train offre une superbe vue panoramique agrémentée d'une table éponyme indiquant les sommets de la région et aussi les anciens "modules astronomiques" représentant les différentes planètes qui ont visiblement été arasés pour faire place au nouveau ski-lift *1.

Dent dee Jaman et Rochers de Naye. Le ravin de Saumont. Vue sur les Dents du Midi. Chemin de montée principal. Chemin de montée forestier.
Vue sur le Léman et tétraèdre sommital. Table panoramique. Suite de la croupe vers 2ème sommet des Pléiades. Descente le long des voies (un chemin longe exactement les voies jusqu'à Lally). La Dent de Lys durant la descente.

Horaires en ligne :

*1 : C'est quand même extraordinaire qu'on construise de nouveaux téléskis à une époque comme la nôtre où :
  • Le réchauffement climatique risque de les rendre complètement obsolescents d'ici peu.
  • La protection de l'environnement devrait bannir définitivement ces nouvelles constructions et orienter les loisirs vers des activités ayant moins d'impacts écologique.
  • Les maladies de style de vie à cause du manque de mouvement et de la suralimentation devraient pousser à rechercher des activités sportives complètes et pas seulement à 50% comme le ski de piste. A noter que 50% est probablement une sous estimation de la perte sportive globale due à l'attente et à la remontée mécanique elle même.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :