Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Balade glacée à Évian-les-Bains par Admin 12 février 2012
Schweizmobil.chMapplus.ch Une mini balade en France voisine sur les rives verglacées d'Évian-les-bains en ce début février 2012 incroyablement froid et sujet à la bise, les sculptures de glaces taillées par les vagues et les embruns après trois semaines d'activité donnent un résultat spectaculaire! Certaines formations sont plus difficile à interpréter que d'autres, comme cet objet massif dont le coeur qui à servit d'armature préalable pour la glace est pour le moment non identifié en ce qui concerne votre narrateur, ou les énormes pavés de glaces sans armature poussant à certains endroits comme des champignons sur la surface plate des quais, alors qu'à d'autre endroits apparemment similaires c'est une épaisseur lisse et uniforme de plus de 10 cm de glace vive qui a recouvert les quais d'Évian et permettant du coup d'avancer à bonne vitesse avec des amorces de pas de patineur. A noter que l'origine des pavés de glaces provient probablement de petits bouts de glace abandonnés par des enfants et qui ont vraisemblablement une meilleure capacité à recueillir les embruns que les surfaces planes, et pourquoi donc ? (1) plus grandes surface d'agglutination que la glace plane et plus ils grossissent plus cette surface augmente. (2) obstacle frontal aux embruns ce qui les retient plus facilement. (3) probablement plus froid que la glace collée au sol grâce à la distance qui la sépare du macadam émetteur impénitent de rayonnement infra rouges.

On quitte Lausanne. Une partie de la digue de la CGN d'Évian. Baignade interdite à proximité du port gelé d'Évian. Le quai 300 mètres à l'est du débarcadère. OGNI : Objet Glacé Non Identifié sur la droite.
L'ogni depuis l'est. L'ogni depuis l'ouest. Directives de pêche. Une lunette glacée. Glace suspendue.
Glace suspendue et paf. Prouesse d'équilibre et grande confiance dans la solidité de la branche. Église. Glace et mouettes. Étranges nodules de 2 mètres de haut. Oh un siège.
On se rapproche. Hop une petite pause. Mâts et buissons en enrobage communautaire. Formes androgynes de la sculpture précédente. ... d'un peu plus loin.
Rideau de glaçon. Arbustes et photographe. Arbustes ultra givrés de près. Le château le plus près du débarcadère d'Évian. ... Est-ce LE château d'Évian? Glace suspendue.
Le port d'Évian Le port d'Ouchy

Horaires en ligne : Mais aussi Evian-les-Bains Thonon ou d'autres arrêt de la CGN à proximité (quoi que le côté est à un bord de lac moins attrayant pour la randonnée, ce qui pousserait plutôt à passer en altitude)) .
Horaires en ligne :

D'autres photos hivernales glacées.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :