Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Du Châtelard au Trétien, une randonnée très facile par Admin 11 avril 2010
Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée très facile partant de la gare du Châtelard (juste avant celle de Châtelard Frontière) pour relier le Trétien quasiment au plus court par le côté ouest de la vallée. La seule difficulté rencontrée dès le départ concerne le chemin menant à Giétroz où nous avons pris l'option qui passe près du réservoir (1148m) et qui traverse presque complètement et horizontalement la clairière dans laquelle se trouve plusieurs ruines de mazots avec un petit ruisseau absent de la carte mais qu'il faut quand même traverser! Le reste est très bien indiqué jusqu'au Trétient, en passant par Finhaut où se trouve une charmante église, malheureusement pas photographiée.

Arrivée à Giétroz. Petit coup d'oeil sur le parcours du 1er funiculaire menant aux barrage d'Emosson. Un morio très timide (10 mètres). Les alpes côté frontière française et italienne. Gare du Trétien en vue.

Un petit commentaire de plus pour ce joli morio un peu trop timide et d'autres papillons un peu moins timides photographiés lors d'autres randonnées.

Horaires en ligne :


Schweizmobil.chMapplus.ch Cette course s'est avérée être un bon substitut pour une traversée qui était prévue par les gorges de Tête-Noire, dont le chemin était encore passablement gelé.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :