Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Balades pédestres dans la plaine de l'Orbe par Admin 14 mai 2012
De nombreuses balades sont possibles dans la plaine de l'Orbe, dont celles proposées sur le site eau21.ch accompagnées d'une solide présentation didactique, les Pdf et les photos présentées sur le site vous en diront beaucoup plus, bonne visite.

Schweizmobil.chMapplus.ch Suite à la digression ci-dessus, votre narateur n'a pas manqué d'aller se balader dans la région, en fait une balade composée pour l'occasion (*1) : Bretonnières - Orbe en divergeant passablement des itinéraires visibles sur SchweizMobil, voilà un descriptif point par point :
  1. Détails : départ de la gare de Bretonnières où l'on descend sur le quais ouest alors que le chemin part à proximité de l'autre quais! Petite surprise, le passage sous voies est situé 150 mètres au sud et il faut entièrement revenir de l'autre côté pour rejoindre la route au niveau de la gare, peu après et en continuant environ 70 mètres dans la même direction on tombe sur un tout petit chemin (juste au-dessus de la grande maison) il permet de rejoindre la voie pédestre parallèle à la route. Voie pédestre que l'on quitte pour cheminer sur la petite route de campagne passant à travers Planchamps que l'on suit toujours en restant sur la droite jusqu'au pont (617m), suivre ensuite la rivière jusqu'au croisement avec un chemin en épingle à cheveux qui entoure une jolie petite cascade, pour la voir il faut faire 50 mètres sur le chemin de gauche, tandis que l'itinéraire rejoignant les Gorges de l'Orbe part sur la droite (très bon balisage pédestre, pas encore indiqué sur SchweizMobil), plus qu'à suivre jusqu'à Orbe.
  2. Temps de parcours : environ 2 heures.
  3. Difficultés : trouver le bon chemin au départ.
  4. Points forts : champs magnifiques, rivière, pont suspendu, forêt, quasi pas de circulation et arrivée à la gare d'Orbe très bien desservie où une petite avance sur l'horaire permet facilement d'aller voir la vieille ville et en sautant un ou deux train de se laisser tenter par un restaurant des environs.
Horaires en ligne : (*1) malheureusement pas de photos
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :