Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

L'Ardève 1501m de Chamoson à Ovronnaz par Admin 20 novembre 2010
Schweizmobil.chMapplus.ch Une jolie petite randonnée de Chamoson à Ovronnaz en passant par le sommet de L'Ardève 1501 m. Éléments intéressants point par point :
  1. Le Pont suspendu au-dessus de la Losentse à la hauteur de l'arrêt Chamoson La Tour 667m (arrêt mal synchronisé avec l'ouest contrairement à Chamoson Poste) est le meilleur passage du point de vue facilité d'accès et photogénique.
  2. Une fois le pont traversé, le chemin passant vers la gauche passe entre deux villas très proches et a l'air privé, ce qui fait qu'il vaut probablement mieux prendre celui de droite que nous n'avons pas emprunté.
  3. Il est très tentant de couper les longs virages en zig-zags qui montent au sommet de L'Ardève, ce que nous avons fait du point 1129m au virage très proche de la falaise ( approximativement 1375m), terrain peu stable, très raide et sans chemin, il s'ensuit que de rester sur le large chemin principal et non seulement plus sûr, mais aussi plus rapide!
  4. Un magnifique point panoramique à 1474 mètres, juste en-dessous du sommet principal avec un accès indiqué vertigineux.
  5. La descente sur Ovronnaz commence avec un chemin bucolique mais devient vite très raide, ce qui fait qu'un pied sûr et une absence de vertige sont nécessaires.

La lune le soir avant au zoom 18 en appuis libre sur le bord du balcon. L'église de Chamoson. Le Pont suspendu de Chamoson. Vue du côté des Muvrans, mais ce doigt n'est pas un des Muvrans.
Vue nord. Vue depuis le point 1375 m Vue sur la vallée du Rhône direction Sion depuis le sommet de l'Ardève. Le Petit Muvran sur la gauche.
Une des falaise de l'Ardève. Chemin bien raide avec une main courante. Idem ci-dessus. Sous bois en croupe en allant tranquillement sur Ovronnaz.

Horaires en ligne :
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :