Randonnées Pédestres / Raquettes - et  Forum Rando! 2ème génération du site, randonnées en Suisse et environs avec forum amélioré, c'est par ici! - Fr De
Genève (Suisse) : Randonnées pédestres gratuites au Salève par davidviry 1 février 2010

Schweizmobil.chMapplus.ch Genève (Suisse) : Randonnées pédestres gratuites au Salève. Tous les dimanches, les amoureux de randonnées pédestres se donnent rendez-vous à 10h au terminus du bus 8 à Veyrier-Douane (départ à 10h05).

AGAS randonnées Salève Un responsable de l'Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS) vous y attend par tous les temps. Il n y a pas d'inscription préalable. Selon le circuit choisi, comptez 5 à 8 heures de marche [dont 3 heures de montée (800 mètres de dénivellation)].

De bonnes chaussures de marche (crampons en hiver, chapeau et crème solaire en été), imper ou parapluie, passeport, argent, pique-nique et boisson ainsi qu'une bonne condition physique sont indispensables. Site internet : Rando-Saleve.net . Contact : Tel: ++41-22-796 41 33.

< Petits crampons pour la randonnée en chaussures souples ? par Admin 1 février 2010

Bonjour je serais curieux d'avoir quelques informations de plus concernant votre conseil pour les crampons car :
  • Vu l'altitude relativement basse du Salève et la tendance à associer les crampons uniquement avec les glaciers ou les cascades de glaces, certains risquent peut-être de prendre la remarque pour une plaisanterie.
  • Je m'intéresse particulièrement au petits crampons pour chaussures souples genre tricounis, et si possible rétractables au cas où la situation l'exige.
  • Il semblerait que les matières abrasives soient efficaces sur la glace, quelqu'un a-t-il entendu parler de semelles de caoutchouc incrustées de grains abrasifs? .... ça se fait pour certaines meules qui doivent résister aux chocs, c'est un mélange de carbure de silicium et de caoutchouc! Appliquer cela à des semelles aurait l'énorme avantage de permettre de marcher aussi en intérieur, mais l'efficacité sur la glace en conditions réelles reste à tester! A noter qu'un bout de papier de verre testé sur un morceau de glace sorti du frigo accroche très bien.