Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Passerelle Farinet, Alpage de Randonne, Fully par Admin 23 octobre 2011
Schweizmobil.chMapplus.ch Une randonnée facile de la Passerelle Farinet à Fully, en passant notamment par l'alpage de Randonne, malgré la facilité de cette balade, quelques difficultés psychologiques peuvent apparaître en chemin, par exemple :
  • Après la Passerelle Farinet, prendre le 1er chemin en partance sur la droite, on descend depuis la passerelle d'environ 80m pour tout remonter ensuite!
  • Juste avant le point 1308m présenté sur la carte se trouve une croisée de chemins non présente sur la carte, en fait c'est comme si ces deux croisements sont tellement proches qu'elles ont été topographiquement confondues en un seul point, mais sur place c'est bien deux endroit différents et invisible l'un de l'autre, ce qui peut jeter un doute chez les plus aguerris de la scrutation topographique.
  • Arrivé au point 1308m un joli panneau tourisme pédestre omet complètement l'indication Randonne, c'est à dire la direction sud-ouest, ce qui n'encourage pas la randonnée à Randonne, étrange paradoxe où l'encouragement syntactique n'est pas complété d'un panneau guidant nos pas .
  • L'éboulement que l'on franchit très facilement à pied concerne le croisement route rivière juste en amont des Salaux! Voilà les coordonnées (de mémoire) au cas où ça peut rendre service.
Une fois arrivé à Randonne, continuer sur Buitonne et dans les chemins de vigne en aval, en fait le plus simple consiste probablement (pas testé) à entamer la descente verticale avant Buitonne en empruntant le chemin qui part dans les vignes aux environs de 905 mètres.

Pour corser le retour, on peut descendre sur Beudon où un chemin extrêmement raide (seulement par temps sec et tout faux pas interdit) donne une goutte d'adrénaline à ce parcours autrement très tranquille.

Passerelle Farinet Vue depuis la passerelle (c'est un bout de barrière de passerelle sur la gauche) Montée principale Montée principale un peu plus haut
Direction Randonne (regard en arrière) Le Grand Garde Vue depuis Randonne Éboulement sur les hauts de Fully

Horaires en ligne :
  • Les Places, bifurcation est l'arrêt de bus le plus proche de la Passerelle Farinet, à peine 5 minutes.
  • Fully, Creppier est indiqué comme arrêt de bus pour le retours car il est à proximité de l'usine électrique de Fully qui constitue avec son ancien funiculaire une petite curiosité de l'endroit.
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :