Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Casques polyvalents souples et pliables ... par Admin 12 septembre 2011


En tant que cycliste et randonneur je recherche un casque polyvalent et souple permettant de se protéger lors d'une petite ascension et lors d'un parcours cycliste, et à ce stade la notion de casque souple et pliable qui autorise facilement sa mise en sac prends toute son importance, car :
  • A vélo, au moment de parquer cela évite souvent de devoir l'attacher au vélo et de le laisser à son difficile destin! J'ai "vu des casques" enchaînés, tomber par terre et être victime d'un marquage territorial canin, sans compter d'autre risques comme les chocs qu'il pourrait prendre sur une bicyclette parquée sans même que son propriétaire ne s'en rende compte.
  • En randonnée il permet une certaine aisance de transport, doublées de nombreux autres avantages, par exemple :
    • De le camoufler si l'on veut une certaine discrétion et éviter d'avoir l'air paranoïaque.
    • De pouvoir enfin coincer son sac avec casque dans le compartiment à bagage des trains.
    • De pouvoir le sortir du sac au cas ou, comme l'on sort un bonnet en hiver ou autre chose de facilement transportable, parce que :
      1. Il peut aussi servir de bonnet.
      2. Il se peut aussi qu'une difficulté aie été sous évaluée, falaise instable en amont, animaux déstabilisant des pierres, brusque changement de temps entrainant des risque de chutes de pierres etc.
      3. Idéalement pouvoir y incruster discrètement une lampe frontale augmenterait encore l'utilité globale de l'objet et les chances de l'avoir avec soi quand c'est nécessaire.
  • Et pour n'importe qu'elle activité, comme il est souple il ne casse pas après le choc, c'est à dire qu'il va continuer à protéger son porteur après l'accident, ce qui est capital quand in est obligé ou que l'on veut (*1) continuer dans des conditions difficiles et souvent sans communication natel (cassé ou zone blanche).


(*1) Pas forcement très raisonnable après un coup sur la tête, mais qui est sûr d'être raisonnable dans ce genre de conditions? Donc autant prévoir la protection la plus durable possible, qui entre () est aussi écologique et économique, car on a en principe pas besoin de racheter un casque après un petit accident.

En vente ici :


Sponsorisé par :