Connections :

Mobilité Douce Urbaine

SCOBYs alimentaires, Fermentation et Nutrition



Environnement:

Mountain
Wilderness


Greenpeace

Pro Velo
Lausanne


Population
Matters


MelUsineFilms



Accès:

Rives
Publiques


Rives
du
Lac.




Divers :

N. P. Q.



+ + +



Mariage suisse et portail de mariage.



+ + +



Internet :

Création
de sites
Internet et
Référencement
Internet.
Ces deux
aspects
importants
combinés
avec une seule
solution
informatique!
Météo suisse Info neige et avalanches : SLF.ch Chasse et Randonnée Cartes en ligne pour la randonnée pédestre Leins externes montagne et randonnées Randonnée pédestre en train, HORAIRES CFF
Webcams : météo instantannée et hauteur du brouillard! Blog administratif de randonnée pédestre Interférences entre armée et randonnée Randonnée Questions Fréquentes Photos particulières Contact, informations randonnées, E-Mails
Forum de randonnées pédestres / raquettes De       

Pont suspendu du glacier du Trift par Randonneur 19 juin 2009
Schweizmobil.chMapplus.ch Une fois n'est pas coutume, voilà une étude de randonnée publiée avant de l'avoir effectuée! (*1) La faute à de nombreuses publications qui décrivent cette randonnée comme spectaculaire, particulièrement le pont suspendu, qui est probablement le plus long pont suspendu piétonnier de Suisse et certainement le plus long en synergie visuelle avec un glacier !

Horaire aller

Vues générales :
Schweizmobil.chMapplus.ch Schweizmobil.chMapplus.ch Google
Map


- - -
Photos : Wkipedia


(*1) A noter que ce genre de pré-publication fait gagner un temps considérable le jour où l'on se décide à croncrétiser la randonnée, un site étant beaucoup plus facile à consulter que des "bookmarks" (signets de navigateurs) ou qu'un petit document perdu dans les profondeurs d'un disque dur. Mots clés : randonnée, alpes bernoises, col du Susten, oberhasli, glacier, Trift, pont. suspendu, TriftGletscher.

< Bel endroit par Spock citron 22 mars 2010
Hello, Petit compte rendu de balade au pont du Trift: Départ du télécabine à 8h00. Attention, 2 cabines de 8 places, en été, il peut y avoir de l'attente, s'y prendre tôt. Depuis le sommet du télé le chemin est très bien balisé et la vue magnifique. Après 1h30 de marche lente on arrive au pont du Trift. Le pont a été refait en 2009, il est nettement plus stable que celui d'avant. N'importe qui peut passer, c'est gratuit et amusant. Par contre, je ne suis pas certain que c'est là que j'emmènerai les gens sujet au vertige. Le pont du Trift est un endroit où l'on ne sent pas seul, c'est le moins que l'on puisse dire ! Ensuite il y a 2 possibilités: Soit revenir en arrière par le chemin du dessus pour arriver à une cabane/resto très sympa, mais nettement trop fréquentée à mon gout. Soit traverser le pont et continuer jusqu'à la Trifthütte (cabane du C.A.S). C'est une montée de 4h00 (1000 mètres de dénivelé) si on monte tranquillement. Le sentier est coté T4, faut juste regarder de temps en temps où on mets les pieds ;-) . La vue tout au long de la montée est absolument splendide et là, vous ne serez pas dérangé par la foule, je n'ai croisé personne de toute la journée. Petites fleurs magnifiques, chamois, soleil, tout pour bien faire. Attention: Arrivé sur le fin du parcours( après 3h30 de marche environ), ne pas suivre les indications des cartes au 25'000 qui dates de 1999 ou avant, mais faire confiance au balisage en place. C'est une balade à faire sur 2 jours(1 pour monter et 1 pour redescendre), s'assurer d'avoir une météo clémente, en cas de mauvais temps, le replis pourrait poser problème et regard aux torrents de montagne à traverser. C'est une balade ludique, changeante, belle et......un ti peu longue (total depuis sommet télé: 5h30 de marche lente) Bonne journée

< Le glacier de Trift depuis Fribourg par amazone212 13 août 2010
Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment y aller au glacier de Trift depuis Fribourg en train? j'aimerais faire une surprise à mon mari et comment je ne suis pas suisse j'ai de la difficulté pour savoir quel train prendre où je dois descendre pour faire la randonnée et à quelle heure on dois partir pour faire un aller--retour et profiter du pont suspendu ainsi que de la nature et du glacier. Merci pour l'information.

Petite réponse incrustée d'Admin (c'est plus rapide ) : Bonjour, en fait depuis Fribourg ça vous donne ceci en aller et retour :

Fribourg ---> Nessental-Triftbahn
Nessental-Triftbahn ---> Fribourg

Vous avez le lien CFF "Modifier la requête" qui vous permet de changer les informations de base : date, heure et lieu si vous partez d'ailleurs ou spécifiez un point intermédiaire.

Autrement une randonnée en traversée sans marcher sur un glacier est possible mais difficile à faire en un jour. A noter que le simple accès au pont suspendu est très simple en tenant compte du fait de l'approche en télécabine (même pas une heure trente de marche jusqu'au pont, et moins d'une heure pour revenir ) et que ça se case très bien dans une journée en transports publics, vous pouvez aussi poursuivre la randonnée en direction de la cabane du Trift suivant votre forme et le temps à disposition.

< acces au telecabine et aupont par julien 14 février 2015
Bonjour je voulais savoir dans quelle ville ou village est le telecabine, ses horaires, sont prix et savoir si il faut réserver la descente merci à bientôt.


Bonjour, je répond directement dans votre message pour gagner un peu de temps et de place Donc excellente question qui vient de me faire découvrir ce qui doit être le site officiel, tout y est, mais ce n'est pas ouvert en hiver Admin
Articles :
29 mars 2012 Glion - Villeneuve
6 octobre 2011 Randonnées en France
7 août 2011 De Rolle à Gland
8 janvier 2011 Petite folie au Folly
26 décembre 2010 Sonloup - Jor ou Les Avants
13 décembre 2010 Petit tour vers Ardon
19 juillet 2010 Du Col de Bretaye au Sepey
20 avril 2010 Blocs erratiques de Bex
6 février 2010 Zermatt : Furi - Schwarzsee
12 novembre 2009 Tour des Gastlosen


Sponsorisé par :