De Fayaux au sommet des Pléiades par Admin 14 mars 2011
Une toute petite randonnée pédestre tenant facilement dans une matinée ou un après-midi, avec environ une heure dix de marche effective pour 400 mètres de dénivellation. Les chemins sont très bien indiqués par les panneaux du tourisme pédestre et ont l'énorme avantage d'être quasiment toujours plein sud et bien dégagé ce qui en cette fin d'hiver permet de profiter au maximum du soleil. Le sommet sud des Pléiades, quand à lui desservit chaque heure par un train offre une superbe vue panoramique agrémentée d'une table éponyme indiquant les sommets de la région et aussi les anciens "modules astronomiques" représentant les différentes planètes qui ont visiblement été arasés pour faire place au nouveau ski-lift *1.
*1 : C'est quand même extraordinaire qu'on construise de nouveaux téléskis à une époque comme la nôtre où :
Le réchauffement climatique risque de les rendre complètement obsolescents d'ici peu.
La protection de l'environnement devrait bannir définitivement ces nouvelles constructions et orienter les loisirs vers des activités ayant moins d'impacts écologique.
Les maladies de style de vie à cause du manque de mouvement et de la suralimentation devraient pousser à rechercher des activités sportives complètes et pas seulement à 50% comme le ski de piste. A noter que 50% est probablement une sous estimation de la perte sportive globale due à l'attente et à la remontée mécanique elle même.