Montée à la Tour de Sauvabelin depuis le centre ville par Admin 9 septembre 2008 Généralités : à vélo, à pied ou en combinaison, de la flânerie à la course de dénivellation rapide. Départ de la place de la Riponne et arrivée au sommet de la Tour de Sauvabelin.
Parcours Commun : départ de la place de la Riponne, monter l'avenue de l'université (un petit détour par le château par le premier petit chemin partant vers la droite permet d'éviter la circulation automobile à la montée). Arrivé à la rue de la Barre, l'on aperçois le coin inférieur du Parc de l'Hermitage d'où partent de petits escaliers.
Parcours 1 : les prendre et suivre le chemin principal qui mène juste devant le musée de l'Hermitage, continuer à monter jusqu'au Signal de Sauvabelin d'où l'on rejoint le bois de Sauvabelin principal en prenant le premier chemin qui monte raide vers le nord à gauche de la Halle des Fêtes en bois (*), montée raide de 60 mètres et continuer tout droit jusqu'à la colline supportant la Tour. Encore quelques mètres et vous vous trouvez juste devant le tourniquet de l'entrée, qui, si vous êtes monté en courant ou à vélo vous forcera à réduire momentanément votre dépe
Parcours 2, plutôt à vélo : prendre la route goudronnée qui monte très raide immédiatement à l'est de ces escalier, rester toujours sur votre gauche en suivant la pente maximum, et vous allez déboucher juste à côté de la Halle des Fêtes en bois, ce qui rejoint le parcours précédent ici (*)
|