Départ de la Thiésaz (arrêt d'en haut) qu'un bus fréquente régulièrement, attendez vous à ce que le conducteur soit étonné de vous voir partir de La Thiésaz, ce n'est pas un sentier raquette et la neige sur le parcours de montée fond assez vite à cause de l'orientation, et heureusement, cela nous a permis (janvier 09) de laisser les raquettes sur le sac, ce qui est souvent plus confortable (un site de randonnée raquettes où l'on essaie de s'en passer, vive les guêtres
). Pour la suite du trajet, il s'agit de suivre la croupe jusqu'au sommet, environ 2+ heures d'effort, quelques chalets, un peu de neige, pas mal d'herbe et nous arrivons à la croix, quelques photos marrantes et malheureusement impubliables aident à amorcer la descente sur Morgins en passant par la Portes de Culet juste devant le Bec du Corbeau pour arriver finalement sur les pistes de raquettes qui côtoient les piste de ski.
- Magnifique vue durant la montée.
- Pareil mais en photographie surprise rattrapée au vol (photo de Nicolas rando777), merci pour cette sympathique initiative.
- La Pointe de Bellevue 20 minutes avant d'arriver au sommet.
- La Pointe de Bellevue, le sommet et la croix.
- Dents du Midi, sans *1 traînées d'avions Fait suffisamment remarquable pour être indiqué ... (*1) : c'est à dire suffisamment large pour se confondre avec des nuages normaux ... enfin c'est une supposition, votre narrateur n'ayant pas étudié les transformations atmosphériques à ce niveau.
- Vue pendant le retour sur Morgins.